THE MAKING OF: Pour préparer cette tâche, j'ai travaillé avec ChatGTP, Mistral.AI, Canva et Payground.
Pour créer une histoire, j'ai utilisé Mistral.AI et ChatGTP. J'ai donné la même tâche aux deux. J'ai donné une description claire du personnage et de l'histoire, mais les deux ne m'ont pas donné de bons résultats au début.
Il n'y avait pas d'humour, peut-être une phrase, et l'histoire n'avait pas vraiment de sens. C'était très vague et bizarre.
La deuxième fois, c'était déjà mieux. J'avais demandé au début de faire de l'humour. Au deuxième essai, j'ai précisé les formes d'humour que la machine devait utiliser. En termes d'humour, c'était déjà mieux, mais bien sûr ce n'était pas de bonnes blagues et ce n'était pas drôle du tout. J'ai essayé de le rendre plus drôle en ajoutant des robots aliens et j'ai essayé de le rendre plus clair en utilisant plus de sarcasme, mais cela n'a pas très bien fonctionné. Ce n'était toujours pas très drôle. J'ai ensuite essayé d'utiliser d'autres formes d'humour, comme le cynisme, mais c'était pire. Cela a produit des phrases très bizarres qui n'avaient pas vraiment de sens.
La création de l'histoire n'a pas été une grande réussite non plus. Les deux machines m'ont donné des histoires vagues qui n'étaient pas vraiment intéressantes. J'ai dû leur expliquer explicitement les éléments qu'elles devaient ajouter. J'ai dû donner des exemples pour que les machines puissent commencer par quelque chose. Par exemple, j'ai dû dire que l'histoire se déroule dans l'espace, que la fille a été kidnappée, ... Il semble que les machines n'aient pas eu beaucoup d'inspiration. J'ai dû "aider" les machines à plusieurs reprises L'histoire qui a été créée n'a pas été directement créée par les machines.
ChatGTP était meilleur que Mistral. Il était meilleur parce qu'il était plus créatif et plus drôle. Et ce qui est encore plus positif, c'est que ChatGTP a travaillé efficacement avec moi. Si je lui demandais d'ajouter quelque chose ou de faire quelque chose de différent, il le faisait et généralement bien.
Mon implication fréquente dans la création de l'histoire n'était pas amusante pour moi et parfois frustrante.
J'ai choisi de créer la bande dessinée en utilisant Playground. C'est ce qui a le mieux fonctionné pour moi. J'avais essayé cinq autres sites web pour créer un personnage, mais c'était un désastre ! Je n'ai pas du tout obtenu la description que j'avais demandée.
Avec Playground, c'était aussi parfois le cas, mais au moins c'était plus précis que les autres.
Le terrain de jeu n'était pas non plus très facile à diriger parce que je devais tout expliquer en détail. Il m'a souvent donné des résultats erronés parce que je n'étais pas précis. Je devais expliquer en détail tout ce qui concernait le personnage pour qu'il puisse créer une image correcte (forme des cheveux, des yeux, couleur de la peau, vêtements, etc. Sinon, il faisait quelque chose de complètement différent.
Travailler avec Canva a été positif pour moi, car j'avais déjà travaillé avec Canva à de nombreuses reprises, de sorte que tout s'est déroulé très rapidement.
Le comique :
Camille, 22 ans, musicienne
le monologue
- Quelle belle balade cosmique ! Nous parlons ici de disco spatiale, de néons et d'une bande sonore hors du commun !
- Regardez qui a décidé de s'incruster dans la fête : nos sympathiques robots extraterrestres ! Ils sont ici pour une chose et une seule : me voler mon cerveau afin de mettre au point le plan ultime de création de hits !
- Me voilà donc attaché à cet engin tout droit sorti d'une superproduction de science-fiction. Des fils et des lumières clignotent partout, comme dans une cabine de DJ intergalactique sous stéroïdes !
- Alors que je pensais que les choses ne pouvaient pas être plus étranges, ces extraterrestres commencent à disséquer mon cerveau comme s'il s'agissait de la recette du plus grand succès de l'univers !
- Attends.... ce qui se passe ici ??? Les robots extraterrestres fous dansent sur ma chanson ???? Sont-ils sous l'emprise de drogues spatiales ?
- Dans cette danse de rêve du cosmos, je ne suis pas seulement la star, je suis le maestro interstellaire qui dirige la symphonie funkadelique de l'univers !
Oui, pour l'instant, les IA sont loin de nous offrir un résultat parfait au premier coup, alors avec l'humour ... je retiens ces deux réflexion : "J'ai dû "aider" les machines à plusieurs reprises L'histoire qui a été créée n'a pas été directement créée par les machines ; ChatGTP a travaillé efficacement avec moi."
ReplyDelete