Mon expérience de l'intelligence artificielle



Mon expérience de l'intelligence artificielle a été négative. J'ai travaillé avec ChatGPT, Quillbot et You.com. 

Tout d'abord, j'ai posé la question suivante : "Les enjeux liés à la lutte contre le racisme et les discriminations raciales dans la société française et francophone". Je leur avais demandé de répondre à la question. Ils l'ont fait mais ce n'était pas concret, c'était court et sans exemple. 

J'ai alors reformulé la question. J'ai demandé spécifiquement pour la France et la Belgique. L'une des choses qui m'ont dérangée, c'est que j'ai clairement expliqué ce qu'il devait faire, mais qu'il ne l'a toujours pas fait habilement. Par exemple, je lui ai demandé de donner l'essentiel et de l'expliquer concrètement, mais il ne l'a souvent pas fait. J'ai également dû préciser le nombre d'exemples qu'il devait donner et la manière dont il devait les expliquer. J'ai dû lui demander de donner la cause, le déroulement et l'effet, sinon il ne le faisait pas. Il a fallu beaucoup de temps pour obtenir un résultat décent et correct. Il est également un peu difficile de comprendre comment les robots fonctionnent et comment je peux travailler avec eux. 

Un autre problème était que ni l'un ni l'autre ne donnait de sources. La seule réponse que j'ai obtenue était la suivante : "En tant qu'IA, mes réponses sont générées à partir d'une vaste quantité de données textuelles disponibles publiquement jusqu'à ma dernière mise à jour en janvier 2022."  

Avec Quillbot, j'ai eu une bonne expérience. Il a paraphrasé toutes les phrases correctement pour moi afin d'éviter le plagiat. 

Cette collaboration avec l'IA m'a appris à mieux vérifier les sources, car même un ordinateur peut se tromper. 

Comments

Popular posts from this blog

Les enjeux liés à la lutte contre le racisme et les discriminations raciales dans la société française et francophone.

les images IA et les biais